samedi 28 juin 2014

Courgettes farcies mozzarella et chorizo

Bonjour tout le monde ! 

J'espère que tout roule.

Ca fait longtemps que je n'ai pas publié une petite recette pour vous, alors pour me faire pardonner je vous envoi de la courgette farcie de rêve ! 

J'adooore les courgettes farcies, les tomates farcies, les aubergines farcies, les chocapic farcis, les cornichons farcis, les chats farcis (ah non pardon). Mais bon, il faut parfois changer un peu.
Non parce qu'il y a des classiques intouchables comme les lasagnes (non les lasagnes aux saumon et épinard je suis désolée pour moi ce n'est pas des lasagnes POINT), ou la blanquette de veau ou la choucroute (don't touch la choucroute) mais il faut savoir (parfois) changer un peu et "moderniser" les classiques.

Alors c'est ma maman qui m'a donne cette recette et j'ai eu envie de la tester de suite, et c'est un délice ! J'adore, et mon copain valide également la recette alors voyez un peu comme c'est bon ! 
En plus c'est prêt en deux temps trois mouvement zoupla boum. Je pense que cela se marie très bien avec un filet de poisson blanc, à tester donc :) 

Pour deux personnes, il vous faut :

* une courgette 
* du chorizo (j'en ai mis quatre tranches émincées par personne)
* une boule de mozzarella
* des petites olives noires
* huit tomates cerises 

1. Couper en deux (dans la longueur) la courgette. Et avec une cuillère à soupe, racler pour vider l'intérieur (mais pas tout l'intérieur hein sinon ça va marcher moins bien)




2. Puis, déposer une demi tomate cerise, une tranche de chorizo, un peu de mozzarella, une demi olive et alterner jusqu'à remplir toute la courgette.
Verser un filet d'huile d'olive et ajouter une pincée de sel (j'ai aussi mis un peu de piment d'Espelette)




3. Enfourner à four chaud pour une dizaine de minutes.





Et voilà, c'est beau, c'est bon c'est merveilleux :)


Aucun commentaire: