vendredi 30 mai 2014

Tartelettes au chocolat

Bonjour tout le monde, 

J'ai la chance d'avoir un weekend prolongé SOUS LE SOLEIL (vous savez le soleil ce gros machin jaune qui chauffe et qu'on a pas vu depuis des mois) avant de reprendre mon stage, je kiffe la vibe de la campagne et des petits oiseaux ! Le bonheur ! 

Et donc comme je suis de bonne humeur j'ai envie de vous donner de l'amour et du chocolat à foison, alors voici une recette qui je pense va ravir vos papilles et votre bedon !




Les tartelettes au chocolat,c'est mignon, c'est bon, et c'est simplissime à faire ! 
Vous pouvez faire la pâte à tarte vous-même (avec de la poudre d'amandes vous verrez c'est biscuité c'est croquant c'est trop bon) ou pour aller encore plus vite, prendre de la pâte brisée toute prête je ne vous en voudrais pas je l'ai déjà fait (SHAME ON MEEEE) il y en a de très bonnes dans les grandes surfaces qui ont un bon petit goût de beurre alors ça passe traaaanquille !

Alors, commençons la recette :

1. On s'occupe de la pâte à tarte : suivons la recette de Pierre Hermé !

Cette recette est un peu sucrée et comprend de la poudre d'amandes, elle a donc la saveur d'un petit biscuit. Cela va rendre votre tartelette au chocolat encore meilleure (genre le caviar de la tartelette au chocolat, le Nutella des pâtes à tartiner, le Nesquick des cacaos, les Carambar au caramel des Carambar) 

Mélanger 140 grammes de beurre pommade (c'est-à-dire "mou", laissez le une petite demi heure à température ambiante. Attention pommade ne veut pas dire fondu !) avec 75 grammes de sucre glace (c'est important que ce soit du sucre glace).
Ajouter un jaune d'oeuf, 250 grammes de farine, une pincée de sel et 25 grammes de poudre d'amande. Hopla boum on en fait une jolie boule, zoubidou au frigo pendant une petite heure. 

2. La ganache au chocolat.

Rien de plus simple.
Faire chauffer dans une casserole 125 grammes de crème liquide avec 25 grammes de beurre. Il ne faut pas faire bouillir la crème.
Une fois que le beurre a fondu, ajouter 200 grammes de chocolat noir et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit bien fondu et c'est fini !



Joséphine Papotte vous présente sa collection printemps été de tartelettes au chocolat, élégantes et raffinées elles vous conviendront à tout moment de la journée.


3. Les tartelettes

Avec un emporte-pièces ou un verre, découper des cercles de pâte.
Les disposer dans des petits moules à tartelettes. 
Piquer avec les dents d'une fourchette pour faire de petits trous et que la pâte ne gonfle pas trop à la cuisson. Et enfourner à 180 degrés jusqu'à ce que les fonds de tartes soient cuits : comptez une dizaine de minutes.
Puis, une fois que les fonds de tarte sont sortis du four, disposer de la ganache sur les fonds de tarte, et mettre au froid pendant bien deux heures (trois ou quatre heures c'est mieux) 

Et ... mangez ;) Alors alors elles sont pas belles mes tartelettes hein ?

Aucun commentaire: