vendredi 9 mai 2014

Salade quinoa feta et épinard // Salade de pâtes à la Jamie Oliver

Hello !

La période des révisions a commencé... aaaah quelle agréable période le nez collé aux feuilles de cours, les fesses scotchées à la chaise de bureau...

Mais bon, heureusement le repas du soir est là car je peux me poser un peu et me faire péter les papilles !

Ainsi, j'ai fait dernièrement ces deux recettes de salades, que j'avais fait à la base pour apporter dans mon petit bento pour le repas du midi au travail.
Mais elles sont tellement bonnes et simples à faire, que je les ai faites moult fois (notez l'utilisation du mot obsolète "moult").

En plus, elles sont colorées, et vu le temps complètement pourri (sérieux Météo France, on est en mai donc annoncez du soleil et de la chaleur) ça fait plaisir d'avoir du soleil dans les assiettes ! 

Cette première recette est basée sur une recette de Jamie Oliver mon mentor, mon Dieu de la fourchette ! 
C'est une salade de pâtes aux tomates, aux olives noires, aux radis et aux concombres.



Pour cette salade il vous faut pour une personne


* une dizaine d'olives noires
* une dizaine de radis roses
* une dizaines de tomates cerises
* un demi concombre
* 60 grammes de farfalles
* huile d'olive, sel et poivre


Faire cuire les pâtes (dans de l'eau salée... on les sort quand elles sont al-dente...LA BASE quoi LA BASE)

...

Couper en deux les tomates cerises, les olives noires.
Couper les radis en petites lamelles.
Couper le concombre en petit dés.




Mélanger le tout.
Saler et poivrer.
Ajouter de l'huile d'olive.

Et tada ! 

















Pour la salade de quinoa aux épinard et à la fêta vous avez besoin de :


* six cuillères à soupe de quinoa
* une grosse poignée d'épinards frais
* 30 grammes de feta
* une cuillère à soupe d'amandes effilées 
* une cuillère à café de raisins secs
* huile d'olive, sel, poivre 




Faire cuire le quinoa dans de l'eau salée.
Une fois le quinoa égoutté, ajouter les épinards lavés, la fêta émiettée, les amandes, les raisins.
Saler et poivrer et ajouter l'huile d'olive.

Et voilà, c'est tout simple n'est-ce-pas ? :)




Aucun commentaire: